santé-animaux

Tous produits Nervosité Allergies Articulations Infections Poils
Les chiens et chats femelle atteignent très tôt l’ère pubère contrairement aux mâles qui peuvent attendre jusqu’à plus d’un an. Leurs périodes des chaleurs connaissent quelques différences et leur période d’ovulation coïncide avec certains changements comportementaux.

SSF-100  Homéopathie (100 comprimés)

ou Trouver un détaillant

Indication: C’est un sédatif sexuel femelle, il permet d’obtenir des résultats excellents et constants grâce à l’association de médicaments actifs sur la sphère génitale.

Il traite les manifestation exagérées de sexualité que présente la femelle au cours de ses chaleurs, sans action hormonale suppressive.

 


Posologie :

 

Chatte

Les 3 premiers jours : 2 comprimés matin/midi/soir

Puis pendant 8 jours : 2 comprimés matin/soir

 

Chienne

Dès les premières gouttes de sang :

3 à 4 comprimés pendant 20 jours, quotidiennement (selon le poids de l’animal)

 

Reprendre le traitement si des modifications comportementales et sexuelles apparaissent à nouveau.  


INFORMATION INTÉRESSANTE À SAVOIR :

Le cycle des chaleurs des chiens femelle   
Chez une chienne, les premiers signes des chaleurs peuvent apparaître entre 6 et 7 mois. Une fois arrivé à ce stade, elle pourra connaître des chaleurs deux à trois fois par an particulièrement en période de printemps et au milieu de l’automne. Cette tendance peut aussi avoir des exceptions, car chez les races dogue du Tibet et basenji, les chaleurs ne se présentent qu’une seule fois par an. Sa période d’ovulation est départagée en trois étapes et c’est à partir de la dernière phase qu’elle pourra s’accoupler avec un mâle. La chienne ne connait pas de ménopause et elle peut faire des reproductions tout au long de sa vie.

Les chaleurs et la reproduction des chats femelle
La puberté chez les chats femelle apparaît entre 4 mois et 6 mois suivant les types de race. Pendant que les chiens femelles se contentent des périodes de chaleurs très minimes, la chatte, elle, se met dans une phase d’ovulation à plusieurs reprises. Chaque année, il peut connaître une multitude de chaleurs dont chacune peut durer plus de 15 jours. Pendant cette période, elle miaule régulièrement et prend l’habitude de soulever sa queue en rampant sur terre. À l’image d’une chienne, elle ne connaît pas de ménopause même si sa reproduction n’est pas favorable à un certain âge. 

 


PRODUITS NATURELS POUR ANIMAUX | NATUROPATHIE ANIMALE | DÉTAILLANTS | ALLERGIES DES ANIMAUX | STRESS DES ANIMAUX |


ARTICULATIONS DES ANIMAUX |
INFECTIONS DES ANIMAUX | POILS ET PEAU DES ANIMAUX |

ContactEZ-NOUS | Copyright naturauxpattes-dl.com 2016 | Témoignages