santé-animaux

Tous produits Nervosité Allergies Articulations Infections Poils
 
PRODUITS POPULAIRES

Crème pour irritation peau chiens et chats

irritation peau chiens

Shampoings bio pour animaux

Shampoings bio pour animaux

Cicatrisant pour la peau chats et chiensCicatrisant peau chats et chiens

Les poils et peau chez les chiens et chats

Les troubles des poils et de la peau des chats et chiens. La plupart du temps, les animaux domestiques vous tiennent compagnie. Que ce soit dans vos maisons ou vos déplacements, il y a toujours un animal qui est vos côtés pour suivre vos faits et gestes. Souvent, c’est soit un chat ou un chien. Donc il est important de veiller à leur santé. Cependant, de nombreuses maladies occasionnent des troubles au niveau de leur peau et de leur poil. Nous vous présenterons les maladies qui sont à l’origine de ces troubles de poils de ces deux animaux domestiques. Après nous vous fournirons les solutions pour remédier à ses différentes affections.


Les affections à l’origine des troubles des poils chez les chiens et les chats
Les chiens comme les chats rencontrent de nombreuses difficultés avec leurs fourrures et leur peau. Ces problèmes sont souvent dus à des anomalies au niveau de leurs organes internes. En effet, les lésions externes de la peau entrainent souvent des dysfonctionnements au niveau de leur corps. Cependant, de nombreuses maladies sont à l’origine de ces problèmes.
Pour ce qui est du chien ces problèmes de poils et de peau sont parfois causés par un déséquilibre des organes. Parmi ces maladies, il y a l’hypercorticisme qui occasionne des chutes de poil et un affinement de la peau. Cette maladie est due à un accroissement de la sécrétion du cortisol. L’hypothyroïdie est aussi une affection qui réduit la sécrétion d’hormone thyroïdienne. Elle entraine une chute de poil, mais aussi épaissit la peau.
Comme pour le chien, les troubles des poils et de la peau chez le chat peuvent aussi trouver leur source au niveau des hormones. Les surrénales et la thyroïde occasionnent aussi un amincissement ou un épaississement de la peau, mais aussi des chutes de poil. En outre, il y a aussi les parasites (les teignes) qui provoquent des problèmes sur la peau du chat. Ces genres de parasites peuvent aussi toucher les chiens et engendrer en même temps des lésions cutanées.


Les solutions pour remédier à ses différentes affections
Pour éviter que votre animal domestique soit atteint par ces affections, il serait préférable de veiller constamment à son hygiène. En quoi faisant ? Tout d’abord, fournissez-lui une bonne alimentation afin qu’il bénéficie d’une jolie fourrure. Comme on l’a dit au début, les organes peuvent être la cause de ces affections. Donc il est nécessaire qu’il ait une nutrition bien équilibrée. Cependant si des parasites sont à l’origine de ces troubles alors il faudra entamer un traitement.


Au cas où vous remarquez des symptômes, alors allez consulter un vétérinaire pour un diagnostic plus approfondi. Mais il ne faut pas se préoccuper pendant les périodes de mue. Donnez-lui les médicaments adéquats et procédez rapidement au traitement. Ainsi, il vous sera plus facile d’arrêter l’évolution de la maladie. Privilégiez aussi les caresses et surtout les brossages, car ils vous permettront de constater les chutes de poil de votre chien ou de votre chat. Et n’arrêtez pas le traitement tant que l’affection n’est pas éradiquée. Pour continuer de vous informer, visiter notre page sur les produits pour traiter les poils et la peau des animaux.


PRODUITS NATURELS POUR ANIMAUX | NATUROPATHIE ANIMALE | DÉTAILLANTS | ALLERGIES DES ANIMAUX | STRESS DES ANIMAUX |


ARTICULATIONS DES ANIMAUX |
INFECTIONS DES ANIMAUX | POILS ET PEAU DES ANIMAUX |

ContactEZ-NOUS | Copyright naturauxpattes-dl.com 2016 | Témoignages